Ossature métallique légère

Construction rapide, solide, durable et légère à moindre coût

L’ossature métallique légère est écologique car elle est recyclable contrairement au bois ou au béton. Le chantier est propre puisque tout est fait en usine et qu’il reste très peu de déchet sur le chantier suite à l’assemblage de la structure.

La durée de chantier est réduite par rapport aux constructions traditionnelles. Les villas ont une ossature en profilés d’acier léger galvanisé. Elles sont extrêmement solides et paracycloniques. Le poids léger de l’ossature acier entraine un coût de transport réduit. Les profilés en acier sont aussi très légers et permettent donc de construire des panneaux muraux de grandes dimensions.

Performance énergétique

De plus, une structure en acier assure une meilleure performance thermique et permet de filtrer la chaleur en été. L’efficacité énergétique des maisons bioclimatiques va bien au-delà du simple Bâtiment à Basse Consommation (BBC), en se situant dans la catégorie Haute Performance Energétique (HPE), voire Très Haute Performance Energétique (THPE).

Adaptées à tous types de terrain

Les maisons peuvent être posées sur une dalle en béton, mais nous offrons aussi la possibilité de les monter sur une base en acier afin qu’elles puissent ainsi être posées sur des plots.